Tunisie

Nabeul: Les producteurs de pommes de terre se plaignent de plusieurs difficultés (Vidéo)

La saison de récolte des pommes de terre se poursuit encore au Cap Bon, cependant plusieurs agriculteurs de la région se plaignant de plusieurs difficultés.

Hassan Ben Ammar, agriculteur dans la région de Korba, a expliqué dans une déclaration faite, ce vendredi, au correspondant de Tunisie Numérique, que les dépenses de production dépassent les bénéfices.

“L’absence de contrôle sur les prix des engrais et des médicaments, en plus la sécheresse, sont les grands soucis des agriculteurs”, selon ses dires.

Il est à noter que la superficie consacrée pour l’implantation des pommes de terre au gouvernorat de Nabeul est d’environ 4 000 hectares et que la production de la région est estimée à 26 000 tonnes.

La région en question contribue à un tiers de la superficie exploitée pour la production de pomme de terre au niveau national, avec environ 19% du stock national traditionnel. Les zones de production les plus importantes sont concentrées dans la délégation : d’El Haouaria, Hammam El Ghezaz, Korba, Nabeul, Bouargoub, Soliman, Beni Khiar(…).

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut