Tunisie

Nabeul:  « Tout coûte cher! » : Le ras-le-bol des habitants !

Nabeul:  « Tout coûte cher! » : Le ras-le-bol des habitants !

Les habitants de Nabeul se sont plaints des prix élevés des légumes, fruits, de la viande rouge, blanche et du poisson, dénonçant ainsi “l’inefficacité” des opérations de contrôle économique face à la hausse vertigineuse des prix.

Dans une déclaration faite au correspondant de Tunisie Numérique dans la région, ils ont confirmé que “plus le mois de Ramadan approche à grands pas, plus que les prix vont augmenter”…Tout coûte cher(…) Nous ne pouvons plus assurer tout nos besoins…”.

Par ailleurs, ils ont appelé les autorités concernées à intervenir afin de lutter contre le phénomène de la spéculation et du monopole pour préserver le pouvoir d’achat du citoyen.

Pour sa part, le directeur régional du commerce à Nabeul, Samir Khalfaoui, a expliqué dans une interview accordée à notre correspondant que ” Nous sommes  actuellement dans une période de déficit structurel dû à une baisse de la production de légumes, de fruits et de volailles, ce qui explique l’impact négatif sur les prix dans la période à venir…”.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut