Société

Nabil Karoui sera livré à Tunis en échange du réfugié politique algérien en Tunisie Slimane Bouhafs

Nabil Karoui sera livré à Tunis en échange du réfugié politique algérien en Tunisie Slimane Bouhafs

Selon le journal algérien « l’avant-garde », le président de 9alb Tounes Nabil Karoui, ainsi que son frère, Ghazi, ont été arrêtés à Tbessa, et seront, vraisemblablement, livrés à Tunis. Et ce, dans le cadre d’un accord d’échange de réfugiés.

Selon le journal, l’Algérie a, en effet, obtenu, l’arrestation à Tunis, et l’exfiltration du réfugié politique algérien, Slimane Bouhafs, qui résidait en Tunisie, depuis 2018, et qui aurait été « kidnappé » par des inconnus le 25 août, courant, avant de réapparaitre dans un poste de police algérien. Le journal précise que Bouhafs était, pourtant, placé sous protection du Haut Commissariat des Nations Unis pour les réfugiés (HCR) à Tunis.

A noter que Slimane Bouhafs, chrétien de confession, a été kidnappé de son domicile sis à Hay El Tahrir, dans la capitale Tunisienne, par trois individus en tenue civile qui étaient à bord d’une camionnette portant une immatriculation étrangère (non tunisienne). Slimane Bouhafs était installé en Tunisie depuis août 2018, où il a obtenu un statut de réfugié politique du bureau du HCR à Tunis. En Algérie, il avait été interpellé le 31 juillet 2016 et accusé d’«offense à l’islam» et d’«atteinte à l’image du prophète». Il a été condamné pour «sa foi chrétienne» à «trois ans de prison ferme». Il a quitté la prison algérienne en avril 2018, avant de se réfugier en Tunisie.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut