A la une

Nadia Akacha annonce son retour pour un grand déballage, Marzouki l’a dit depuis 2021…

Nadia Akacha annonce son retour pour un grand déballage, Marzouki l’a dit depuis 2021…

Ça s’agite depuis que le bruit sur une nouvelle affaire, une grosse, court. Et la clameur autour de ce présumé complot contre la sûreté de l’État est arrivée aux oreilles de l’ancienne directrice du cabinet présidentiel, Nadia Akacha, toujours planquée en France. L’ex-collaboratrice du chef de l’Etat a posté ceci sur sa page Facebook ce mercredi 31 mai 2023 :

Une fois de plus mon nom est mentionné sur une liste de personnes avec qui je n’ai aucun lien, les mêmes qui m’ont diffamée quand je dirigeais le cabinet présidentiel, qui m’ont fait du mal, qui ont nui à ma famille et à mon pays“…

Depuis ma démission je me suis astreinte au devoir de réserve et j’ai pris mes distances pour plusieurs raisons. Mais je rentrerai [en Tunisie] et je dévoilerai tout ce que je sais pour que les Tunisiens sachent qui est le traître, qui est le conspirateur et qui est l’imposteur” a écrit Nadia Akacha.

Rappelons que son nom figure sur la liste dite des 25 personnalités politiques et médiatiques dont on dit qu’elles auraient conspiré contre l’État, une affaire déballée sur la place publique en novembre 2022. Maintenant est-ce que ce dossier est le même que celui évoqué hier par l’avocat Samir Dilou et dans lequel il y aurait du lourd ? Mystère pour le moment…

On n’en dira pas plus car à ce stade tout n’est que conjectures et supputations tant que la justice n’a pas fait mouvement.

La dernière fois qu’on a entendu parler de Mme Akacha c’était le 16 mai, suite à sa condamnation à un an de prison pour diffamation. Là elle annonce son retour pour régler quelques comptes. Chiche! Un autre, l’ancien président Moncef Marzouki, avait lui aussi annoncé en novembre 2021 son grand retour pour ferrailler contre le président Kais Saied. On ne l’a jamais revu, tout ce qu’on a ce sont des flèches décochées depuis son exil français…

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut