A la une

Nadia Akacha devra sortir du bois après ces terribles confidences

Nadia Akacha devra sortir du bois après ces terribles confidences

Kais Karoui, un des artisans de l’ascension fulgurante du chef de l’Etat, a commenté ce lundi 31 janvier le départ surprise de la cheffe de cabinet du président de la République et son éminence grise, Nadia Akacha. Il est d’avis que la façon avec laquelle l’ex-conseillère en chef de Kais Saied a déballé cette affaire – sur les réseaux sociaux – est inélégante…

Comme pour enfoncer davantage celle qu’on n’a pas vue ni entendue depuis le 25 janvier 2022, Kais Karoui a déclaré que la fonction de cheffe du cabinet présidentiel est purement administrative, et pas un poste politique. Son rôle se borne à organiser le fonctionnement du palais présidentiel, a-t-il déclaré sur une radio privée.

Une charge de plus contre Nadia Akacha après celle de Safi Saïd. L’ex-cheffe du cabinet présidentiel pourra difficilement garder le silence après cette montée en puissance des piques et flèches…

Au sujet des “divergences” évoquées par la démissionnaire dans sa lettre, le soutien de Kais Saied s’interroge en ces termes : «De quelles divergences fondamentales parle-t-elle ?», non sans marteler que c’est le chef de l’Etat qui a été élu par les citoyens, et certainement pas la cheffe de cabinet. D’après Kais Karoui Nadia Akacha peut tout au plus émettre son avis mais ne peut en aucune manière imposer un cap au président de la République. Des propos qui en disent long sur les motifs de ce départ fracassant…

Au sujet du cafouillage autour de cette affaire -démission ou limogeage? -, le partisan de Kais Saied a déclaré que peu lui importe, la seule chose qu’il retient est que l’ex-cheffe de cabinet du président de la République ne faisait pas partie du cercle qui a mis en orbite ce dernier. Puis est venu ce terrible déballage : “elle soutenait Nabil Karoui en 2019, elle a pris part à des réunions et des congrès organisés par Nidaa Tounes et surtout elle était dans l’anonymat le plus total, elle n’a jamais fait de politique !

Toujours d’après Kais Karoui c’est le chef de l’Etat qui l’a fabriquée de toutes pièces en lui confiant une charge équivalente à celle d’un ministre, celle de cheffe de cabinet avec un large périmètre. «Tu as collaboré deux ans avec le président de la République, tu as décidé de quitter ta fonction, alors retire-toi en silence !», a lâché le soutien de Kais Saied en direction de Nadia Akacha…

Des propos qui ont sacrément l’allure de menaces, dans la perspective d’un déballage encore plus explosif si l’ex-conseillère devenait un peu trop bavarde. Nadia Akacha est avertie…

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut