Politique

Naoufal Said :seul le président a le dernier mot ,le reste n’est que surenchéres

Partager

Le frère du président de la république Naoufal Said revient sur  cette «  polémique » après que Kais Said ait changé l’édition du projet de la constitution élaborée  par la commission consultative pour la république nouvelle.

Il fait une mise au point selon son point  de vue :

-la commission consultative est chargée de présenter ; sur demande du président de la république ; une configuration suggestive d’un projet de la  constitution.

-L’opinion nationale et internationale, y compris les membres de la commission consultative, savent pertinemment dés le début la nature et la spécificité du travail dont ils sont chargés, et ce en vertu de l’article 2 du décret relatif. Les membres ont accordé leur consentement.

-Les membres de la commission consultative savent que le dernier mot revient au président de la république .Il aura à approuver ou désapprouver en partie ou intégralement le projet .Le président de la république détient  le droit de publier le projet sur le JORT.

-Il est du droit des membres comme  de tous les tunisiens de réfuter ou accorder leur aval à ce projet sans que cela interfère le rôle de ces membres.

-L’appartenance à la commission consultative ne donne pas droit à partager les  opinions avec le président de la république .Ils ne sont pas sur le même seuil d’égalité avec lui surtout  en cette phase.

-Les membres n’ont  pas été induits en erreur ou trahis lors de la mise sur pied de cette commission consultative.

– Excepté ces instrumentalisations de la prise de position de quelques membres, le reste n’est que des surenchères politiques.

-Notre RDV est fixé pour le 25 juillet prochain, le peuple aura le dernier mot pour se prononcer sur son avenir.

Laissez un commentaire
Publié par
Hafedh Trabelsi