Monde

Naplouse : Un palestinien tue deux israéliens et arrive à s’enfuir

Naplouse : Un palestinien tue deux israéliens et arrive à s’enfuir

Deux jeunes israéliens ont été tués par balles, dimanche 26 février, dans le nord de la Cisjordanie occupée dans une attaque contre leur voiture.

L’attaque s’est produite sur la route principale à Huwara, près de Naplouse, où des témoins reportent la présence de soldats israéliens déployés pour des opérations de recherche.

Cette attaque survient alors que s’est ouverte dimanche en Jordanie une rencontre entre responsables palestiniens et israéliens pour tenter de mettre un terme à la spirale de violences observées depuis le début de l’année, après l’entrée en fonctions fin décembre du gouvernement Netanyahu avec des alliés d’extrême droite et de formations juives ultraorthodoxes. 

L’armée israélienne a indiqué qu’un “terroriste a ouvert le feu sur un véhicule israélien” et que des soldats avaient ensuite bouclé le secteur pour des opérations de recherche.

Sans revendiquer l’attaque, qualifiée par Israël d’acte terroriste, le groupe palestinien Jihad islamique l’a qualifiée d'”opération héroïque”.

Les deux victimes ont été identifiés comme étant deux frères habitants de la colonie de Har Bracha, proche du lieu de l’attaque, âgés respectivement de 22 et 20 ans.

Des heurts entre colons et Palestiniens se sont, ensuite, déroulés dans la soirée sur la route qui traverse Huwara, les colons tentant d’incendier des maisons et appelant à la vengeance.

La Croix-Rouge palestinienne a annoncé que 98 personnes avaient été soignées dans ces incidents, la majorité de suffocation à la suite d’inhalation de gaz lacrymogène, alors que les services de secours israéliens faisaient état de trois blessés israéliens par jets de pierres.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut