Enseignement

Néji Jalloul annonce 100 mesures de réformes du système éducatif en 2016

néjiLe ministre de l’Éducation, Néji Jalloul, a annoncé, vendredi 8 janvier 2016, que 100 mesures de réformes du système éducatif seront déployées en 2016.

Intervenant lors d’une conférence de presse pour présenter les dernières réformes à son ministère, Néji Jalloul a indiqué qu’il a l’intention de réduire le nombre des examens, ajoutant que cela allait réduire le stress chez les élèves qui seront orientés davantage vers la formation.

Néji Jalloul a ajouté que le guide universitaire comprendra une nouvelle spécialité permettant l’orientation vers les écoles de formation.

Par ailleurs, le secrétaire général du syndicat des inspecteurs de l’Enseignement secondaire, Ahmed Mallouli a annoncé l’accord de fusionner le deuxième et le troisième trimestre, pour une évaluation et fixer de nouveaux privilèges pour prendre en compte les notes des devoirs de contrôle et la moyenne finale des élèves.

Cet accord prépare le terrain pour appliquer le système semestriel à partir d’année prochaine, lors d’une réunion entre les membres du syndicat de l’enseignement secondaire, les surveillants et le ministre de l’Education.

Commentaires

Haut