Politique

Néji Jalloul annonce la formation d’un nouveau parti politique [Vidéo]

En marge d’une conférence de presse tenue aujourd’hui à Nabeul, l’activiste politique et ancien ministre de l’éducation Neji Jalloul a annoncé la formation de son nouveau parti « L’Alliance nationale tunisienne ».

Neji Jalloul a déclaré que son parti a plusieurs objectifs dont l’instauration d’un Etat social capable de consolider le développement dans le secteur public.

« Le secteur public s’est effondré, pour cela il faut renforcer davantage les services publics dont l’éducation, la santé, le transport et l’hébergement. Les Tunisiens ne sont malheureusement pas convaincus par l’adoption de réformes dans le secteur éducatif mais cela constitue une nécessité et une priorité nationale » a-t-il déclaré pointant l’importance de révéler la vérité de la situation aux Tunisiens.

Notre intervenant a assuré que son parti pourrait faire des alliances avec tous les partis politiques avec lesquels l’Alliance nationale tunisienne a des points en commun sauf pour les composantes de l’islam politique.

Il a, dans le même ordre d’idées, assuré qu’il était favorable aux mesures prises du 25 juillet exprimant son mécontentement face aux solutions qui ont été proposées par la suite.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut