Societe

Néji Jalloul : la réforme scolaire doit comprendre une nouvelle vision de l’espace scolaire

A l’occasion d’une rencontre tuniso-italienne sur le thème « Quelle architecture pour l’école de demain ? », Néji Jalloul, ministre de l’Education, a indiqué que la réforme scolaire doit comprendre une nouvelle architecture de l’espace scolaire, répondant aux besoins de l’élève d’aujourd’hui.

En effet, cette rencontre a été organisée à l’Ecole Nationale d’Architecture et d’Urbanisme, située à Sidi Bou Saïd, le 6 avril 2017. Jalloul a signalé l’importance de modifier l’espace scolaire, pour inclure un nouvel esthétisme susceptible de développer la motivation des élèves pour leurs études et d’apporter un impact positif à leur psychologie.

Selon le ministre, ce projet ambitieux est déjà en cours de réalisation en partenariat avec le centre culturel italien et l’université de Milan. De son côté, l’ambassadeur d’Italie à Tunis Raimondo De Cardona a affirmé que le soutien italien apporté au ministère de l’Education tunisien a déjà permis la construction et la réhabilitation de 24 collèges et lycées sur tout le territoire tunisien.

Notons enfin qu’Imed Zarkaoui, chef de service de suivi des projets au ministère de l’Education, a souligné l’obligation de répartir équitablement le budget et d’uniformiser les critères de constructions des établissements scolaires dans les différentes régions.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut