Tunisie

Nejib Chebbi: Les forces politiques doivent surmonter les divergences (Déclaration)

Le leader du Front du salut national, Ahmed Nejib Chebbi, a déclaré que les résultats du second tour des élections législatives ont confirmé les résultats du premier tour des élections, qui montrent la réticence de la majorité des Tunisiens à se rendre aux urnes.

Dans une déclaration faite, ce lundi 30 janvier 2023 à Tunisie Numérique, Chebbi a indiqué que ces résultats sont un message du peuple tunisien qu’il n’est pas concerné par l’agenda politique du président de la République, Kais Saied.  

Le leader du Front du salut national a souligné que la balle est aujourd’hui entre les mains de la société et entre les mains des forces politiques et civiles, car le moment est venu de surmonter les divergences passées et de mettre l’avenir de la Tunisie devant elles, surtout depuis Moody’s a évalué la Tunisie hier au dernier degré avant la faillite officielle.

On rappelle que l’agence de notification Moodys a rétrogradé la note souveraine de la Tunisie à CAA1, avec perspectives négatives. L’agence a, par ailleurs, rétrogradé la note de la BCT, pour les dettes non garanties. Elle a expliqué cette rétrogradation de la note par l’absence de financement global pour le financement du budget.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut