Tunisie

Nejib Chebbi: Ma relation avec l’UGTT ne connaît ni investissement ni opportunisme

Nejib Chebbi: Ma relation avec l’UGTT ne connaît ni investissement ni opportunisme

Le chef de l’organe politique du parti Al Amal, Nejib Chebbi a assuré ce lundi 12 avril 2022, qu’il entretenait une très bonne relation avec les syndicalistes depuis des années.

Dans un statut publié sur sa page officielle facebbok, Chebbi a affirmé que ” Certains journalistes ont commenté l’initiative lancée depuis le 9 avril, comme une tentative d’utiliser le syndicat dans des conflits politiques….Je tiens à préciser que ma relation avec l’UGTT  remonte à 1966 lorsque feu le dirigeant Habib Achour m’a invité chez lui alors qu’il sortait de prison, afin de me consulter sur les moyens de soutenir l’Union pour le travail d’opposition  des étudiants.

Cette relation s’est poursuivie jusqu’à la dernière étape de sa longue et vénérable lutte, lorsque je lui ai rendu visite alors qu’il était détenu à la prison de Borj Roumi en ma qualité d’avocat, dans les années 1980.

Quant à ma relation avec les syndicalistes, c’est une relation fraternelle. Les syndicalistes libres me connaissaient comme avocat pour les défendre devant les différentes juridictions du pays, et dans les médias, j’ai fait passer leur voix à travers le journal “Al Maoukif” , que je dirigeais auparavant.

Une telle relation ne connaît ni investissement ni opportunisme, car elle est simplement basée sur le don et l’amour pour ce cher pays.

Je saisis cette occasion pour renouveler mon appel à mes frères syndicaux à rester fidèles à leurs traditions et à raccourcir le chemin de leur nation et à entamer le dialogue national (…) Je fixerai une autre date sur “les champs de bataille” pour que la Tunisie vive à jamais libre et chère…” a écrit Chebbi.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut