Politique

Nejla Bouden reçoit Gilles Kepel, l’envoyé spécial de Macron

Nejla Bouden reçoit Gilles Kepel, l’envoyé spécial de Macron

 

La Cheffe du gouvernement Nejla Bouden a reçu hier Gilles Kepel, l’envoyé spécial du président français Emmanuel Macron au Palais de la Kasbah.

D’après le communiqué publié sur la page officielle de la présidence du gouvernement, la réunion a porté sur la consolidation de la coopération bilatérale dans la protection des jeunes des dangers de l’extrémisme violent.

Bouden a, à ce titre, mis l’accent sur les efforts déployés par l’Etat pour réduire les disparités régionales et sociales via la mise en place des réformes structurelles au sein des institutions ainsi que le développement du système éducatif et universitaire, l’encadrement des jeunes et leur intégration dans la vie professionnelle.

S’ajoute à cela, la protection des jeunes des dangers de la migration irrégulière.

Pour sa part, le responsable français a indiqué qu’il a été chargé depuis le mois de janvier dernier de préparer un rapport sur l’impact des changements dans le bassin sud et est de la Méditerranée ainsi que la région sahélo-saharienne sur la société française notamment par rapport la religion islamique en France.

Il a, par la même occasion, souligné la nécessité d’échanger les expériences et les visions entre les pays des deux rives de la Méditerranée en particulier la Tunisie, la France et l’Italie et ce, pour lever le voile sur les causes de l’extrémisme et les moyens d’y remédier.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut