news

Neuf morts et plusieurs blessés dans des affrontements entre milices armées en Libye

Neuf morts et plusieurs blessés dans des affrontements entre milices armées en Libye

Les services d’ambulance et d’urgence libyens ont rapporté qu’au moins neuf personnes ont été tuées et 16 blessées aujourd’hui, vendredi 9 août 2024, lors d’affrontements entre deux factions armées à Tajoura, située à l’est de la capitale libyenne, Tripoli.

Un habitant de Tajoura a déclaré à Reuters lors d’un appel téléphonique qu’il avait entendu des tirs nourris avant la prière du vendredi, ajoutant qu’il n’avait pas pu quitter la maison en raison de la situation sécuritaire.

Il a ajouté, demandant que son identité ne soit pas révélée pour des raisons de sécurité, que les tirs se sont poursuivis pendant quelques heures avant que le calme ne revienne.

Le service de secours a publié deux courtes séquences vidéo montrant son personnel en train de récupérer un corps.

Jusqu’à présent, on ne dispose d’aucune nouvelle sur les personnes impliquées dans les violences ni sur les raisons de leur déclenchement.

La zone côtière de Tajoura est située à environ 25 kilomètres à l’est de Tripoli.

La Libye est le théâtre de troubles depuis le soulèvement soutenu par l’OTAN en 2011 qui a renversé Mouammar Kadhafi, avant que des divisions ne surviennent en 2014 entre les factions belligérantes à l’est et à l’ouest du pays.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut