A la une

New York sous les eaux, paralysé par des inondations historiques

Partager

New York est débordé et paralysé par des inondations d’une rare violence. Les pluies torrentielles qui sont tombées ces dernières vingt-quatre heures sur le nord-est des USA ont causé des inondations historiques à New York, rapporte le New York Times. La ville a reçu plus de 20 centimètres de précipitations depuis vendredi à minuit, “provoquant des crues soudaines, fermant des lignes de métro entières, transformant des routes principales en rivières et forçant les enfants” à se réfugier “dans les étages supérieurs dans des écoles inondées”, relate le journal.

La gouverneure de l’État de New York, Kathy Hochul, a décrété l’état d’urgence, en demandant aux New-Yorkais de ne pas quitter leurs domiciles. Elle a invité “ceux qui vivent dans les sous-sols à se préparer au pire”…

Pourtant le ciel montrait des signes d’accalmie dans la soirée, mais “le sentiment que les dirigeants de la ville ont été largement pris au dépourvu va perdurer après que la pluie aura cessé de tomber”, commente le quotidien.

 

Laissez un commentaire
Publié par
Souleymane Loum