Monde

New York : Un policier suspendu pour avoir dit «Trump 2020»

New York : Un policier suspendu pour avoir dit «Trump 2020»

Un policier newyorkais a été arrêté pour avoir crier «Trump 2020» au micro de sa voiture de patrouille, a rapporté le Washington Post, ce lundi 26 octobre.

L’agent en cause est actuellement sous le coup d’une enquête pour «avoir utilisé le haut-parleur d’un véhicule de police à des fins politiques».

“Trump 2020. Publiez-le sur YouTube, sur Facebook. Trump 2020. “

Une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, montre une patrouille de police garée au coin d’une rue du quartier de Brooklyn à New York. Selon un témoin cité par le journal américain, la voiture a bloqué le passage pour piétons.

Un individu s’est alors mis en colère contre la patrouille. Le policier en question avait alors répondu “Trump 2020“. L’individu a alors traité l’agent de fasciste.

Cet acte est contraire à la charte du New York City Police Department (NYPD), qui interdit aux agents de service “tout soutien public à un candidat politique”.

«Quand vous portez un uniforme, il est impératif d’être apolitique», a tweeté le chef de la police new-yorkaise Terence A. Monahan.

Le maire de New-York, Bill de Blasio a également réagi : «Tout agent de police new-yorkais qui soutiendrait publiquement un agenda politique durant son service en subira les conséquences».

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut