Politique

Niels Annen: L’Allemagne soutient “l’expérience démocratique” en Tunisie

Niels Annen: L’Allemagne soutient “l’expérience démocratique” en Tunisie

Lors de sa rencontre avec le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Tabboubi, le ministre d’État allemand aux Affaires étrangères Niels Annen a déclaré hier que l’Allemagne a toujours soutenu la Tunisie.

Exprimant ses craintes quant au sort de la démocratie en Tunisie, le ministre a souligné le rôle des partis politiques et des syndicats dans un système démocratique.

Il a affirmé que la Tenue d’un dialogue entre les différents acteurs politiques était normale, rappelant que la décision finale n’appartient qu’à la Tunisie.

Le ministre allemand a déclaré que “nous nous contenterons de suivre les réformes qui auront lieu concernant l’indépendance du pouvoir judiciaire, la séparation des pouvoirs et l’existence d’une feuille de route claire”.

De son coté, Noureddine Tabboubi a estimé que le président de la République doit être le garant d’unité nationale, en ce sens où il doit réunir les acteurs politiques et les organisations nationales en vue de trouver des solutions sans le moindre recours à des parties étrangères.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut