Monde

Normalisation: Netanyahou officiellement invité à Bahreïn

Normalisation: Netanyahou officiellement invité à Bahreïn

Suite à un entretien téléphonique entre le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu et le prince héritier Salman ben Hamad Al Khalifa, pour évoquer le renforcement des liens entre les deux pays, Netanyahou a annoncé, aujourd’hui 24 novembre, qu’il prévoyait de se rendre bientôt à Bahreïn.

“Je viens de m’entretenir avec le prince héritier de Bahreïn, Salmane ben Hamad Al-Khalifa, c’est notre deuxième conversation, qui a été très amicale”, a déclaré le premier ministre israélien, via une vidéo postée sur Twitter. Selon ses dires, le dirigeant du Bahreïn l’a invité pour une visite officielle dans un prochain avenir.

A titre de rappel, le mercredi 18 novembre, le ministre des Affaires étrangères du Bahreïn, Abdellatif al-Zayani est arrivé à Tel-Aviv pour la première visite officielle en Israël.

Le Bahreïn et les Emirats arabes unis avaient signé en septembre à Washington des accords de normalisation de leurs relations diplomatiques avec Israël.

Accompagné du chef du Mossad, Yossi Cohen, Netanyahu s’est rendu secrètement, le 22 novembre, en Arabie saoudite, afin de rencontrer le prince héritier, Mohammed ben Salmane, selon le journal Hareetz. Une nouvelle démentie par Ryad et confirmée par plusieurs médias israéliens.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut