Monde

Norvège : Le fils de la Princesse héritière jette encore la honte sur sa famille, l’affaire est très grave

Norvège : Le fils de la Princesse héritière jette encore la honte sur sa famille, l’affaire est très grave

Le fils de la Princesse héritière Mette-Marit rejoint la longue liste des familles royales qui déraillent, en Europe et ailleurs dans le monde (par définition on parle moins des turpitudes des familles régnantes du Golfe). La police de Norvège a ébruité ce mardi 19 novembre l’arrestation du fils de la princesse, pour un présumé viol.

A noter qu’il est né d’une union antérieure au mariage de sa maman en 2001 avec Haakon, le prince héritier du trône norvégien. Marius Borg Hoiby, 27 ans, a été cueilli par les forces de l’ordre hier lundi dans la soirée. Il est accusé d’avoir eu «un rapport sexuel avec une personne qui était inconsciente ou incapable pour d’autres raisons de s’opposer à cet acte», a précisé la police dans un communiqué.

«Ce que la police peut dire à propos de ce viol, c’est qu’il s’agit d’un acte sexuel sans pénétration. La victime aurait été incapable de résister à l’acte», a ajouté la même source. Les enquêteurs ont passé au peigne fin le domicile du suspect et y ont fait des saisies.

Borg Hoiby est connu des services de police, le 4 août 2024 il avait été arrêté suite à une dispute nocturne dans l’appartement d’une femme à Oslo ; il était accusé d’avoir violenté la résidente, avec qui il avait une liaison. La presse norvégienne avait publié que la police avait trouvé un couteau planté dans l’un des murs de la chambre de la jeune femme.

Rebelote en septembre dernier : il est de nouveau interpellé pour non respect d’une ordonnance de protection. D’après la police on l’a arrêté hier dans une voiture avec la victime présumée de l’incident du mois d’août. Tout ça est très sinistre. Ce mardi la police a également dévoilé que des soupçons de violences domestiques émaillent le premier incident. La police n’a pas encore arrêté sa décision sur un probable placement en détention provisoire.

Hoiby et ses demi-frères et sœurs (la princesse Ingrid Alexandra, âgée de 20 ans, et le prince Sverre Magnus, âgé de 18 ans) ont grandi ensemble sous l’aile de Mette-Marit et Haakon. Toute la fratrie remplit parfaitement ses obligations publiques officielles, sans faire de vagues, il n’y a que Hoiby qui a mal tourné. Il y en a toujours un qui sort des clous, le Prince William et son frère Harry, une vraie tête brûlée, l’illustrent parfaitement.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut