Noureddine Bhiri, dirigeant d’ Ennahdha, a été autorisé à retourner à la prison d’El Mornaguia mardi soir, après avoir été hospitalisé à la Rabta pour une évaluation médicale. Ramzi Kouki, porte-parole de la Direction générale du Comité général des prisons et de la rééducation, a confirmé que les médecins ont jugé son état de santé normal et stable.
Noureddine Bhiri avait été transféré à l’hôpital vendredi 12 juillet 2024, suite à une détérioration de sa santé causée par une grève de la faim de 17 jours. Cette grève visait à protester contre son incarcération et les conditions de détention. Le personnel médical de la prison, en collaboration avec les hôpitaux publics, a supervisé son état, garantissant un suivi médical et psychologique régulier, similaire à celui offert à tous les détenus.
Le Comité général des prisons et de la rééducation assure que tous les prisonniers bénéficient d’un accès égal aux soins médicaux et psychologiques, conformément aux protocoles en vigueur. Cette attention particulière au bien-être des détenus vise à respecter les droits fondamentaux de chaque prisonnier.
Le retour de Bhiri à la prison intervient après des tests et des examens médicaux complets, attestant de la stabilité de son état de santé. Le mouvement Ennahdha avait précédemment déclaré que Bhiri avait été transféré au service de réanimation de l’hôpital Rabta en raison de la gravité de sa situation, conséquence de sa grève de la faim prolongée.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires