Noureddine Lajmi [vidéo] : « Le projet de loi relatif à la liberté des médias audiovisuels comporte des lacunes »

Noureddine Lajmi, président de la Haute Autorité Indépendante de la Communication Audiovisuelle (HAICA), a indiqué dans une déclaration accordée à Tunisienumerique, ce mardi 23 juin 2020, que l’initiative législative autour du projet de loi relatif à La Liberté De La Communication Audiovisuelle avait le mérite d’accélérer l’élaboration d’une loi réglementant ce secteur dans son ensemble, loin du caractère temporaire de l’instance actuelle.

Selon le président de la HAICA, l’initiative législative comporte tout de même des lacunes vu qu’elle aboutira à la modification de deux articles d’un décret-loi qui n’est théoriquement plus valide. De plus la modification desdits articles aura à son tour des répercussions sur huit autres articles du même texte, sans oublier son « aspect anticonstitutionnel ».

Par ailleurs, Noureddine Lajmi a affirmé que la HAICA a appelé le gouvernement, à maintes reprises, à instaurer un projet de loi pour remplacer la loi 116, exprimant son étonnement face au retard de sa mise en place.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut