Societe

Nouveau camp de réfugiés au port El Ketf de Ben Guerdane à l’initiative des Emirats Arabes Unis

A deux kilomètres du camp de “Choucha” à Ras Jedir, une équipe de secours émiratie s’active, en coordination avec le Croissant rouge émirati et l’association caritative “Zayed” à l’aménagement d’un camp pouvant accueillir 7 mille réfugiés.

M. Abderrahmane Ibrahim Abdelaziz qui conduit l’équipe de secours a, dans une déclaration à la TAP, remercié les Tunisiens pour l’hospitalité offerte aux réfugiés parmi les ressortissants arabes et étrangers.

Il a rappelé que son pays qui a toujours soutenu les pays arabes frères et les pays amis, est, aujourd’hui, disposé à apporter son aide aux réfugiés de Ras Jedir.

Le nouveau camp des réfugiés au port El Ketf sera fin prêt dans deux jours et sera doté de tout le matériel médical nécessaire. Il sera, également, approvisionné en produits alimentaires et disposera de couvertures.

Il a fait savoir que des compétences émiraties seront au service des réfugiés du camp du port “El Ketf”, en coordination avec les autorités tunisiennes et les organisations internationales.

Par ailleurs, les Emirats Arabes Unis ont dépêché des aides alimentaires et médicales à Benghazi via le passage frontalier égypto-libyen Essaloum.

Une autre équipe émiratie se charge en Turquie, en coordination avec le Croissant rouge turc, de faire passer des aides au peuple libyen par le port de Benghazi.

Les Emirats Arabes Unis sont, également, disposés, a-t-il ajouté, à contribuer au rapatriement des réfugiés bloqués à la frontière tuniso-libyenne.

(Source : Envoyés spéciaux agence TAP)

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut