Tunisie

Nouveau gouvernement- Hatem Mliki dénonce l’absence d’une feuille de route [Vidéo]

Le député Hatem Mliki a indiqué à Tunisie Numérique que le nouveau gouvernement aurait dû être formé bien avant cette date étant donné que la Tunisie est sans gouvernement depuis presque 3 mois.

Il a en outre apprécié la forte présence de la femme au sein du nouveau gouvernement ainsi que le fait de garder 7 ou 8 ministres appartenant au gouvernement Hichem Mechichi.

Mliki a dénoncé l’absence d’un ministère des Affaires locales appelant la cheffe du gouvernement, Najla Bouden à clarifier ce point dans les prochains jours.

Il a dans la même ligne d’idée apprécié la séparation entre le ministère de la jeunesse et des sports et celui de l’intégration professionnelle qui selon ses dires a posé problème à l’ère du gouvernement Mechichi.

Concernant le discours de la nouvelle cheffe du gouvernement, Najla Bouden, Hatem Mliki a estimé qu’il s’agit d’un discours classique. Il a dénoncé le fait de ne pas déterminer une limite dans le temps à la mission de ce gouvernement mis en place dans le cadre de l’état d’exception. Il a dénoncé l’absence d’une feuille de route jusqu’à ce jour ainsi que l’absence d’un programme clair.

Il s’est intérrogé par la même occasion sur la raison qui se cache derrière l’exclusion de plusieurs acteurs politiques du dialogue national, rappelant l’existence de personnalités compétentes et expérimentées qui peuvent contribuer à trouver des solutions aux problèmes en suspens.

Il a appelé le président de la République à clarifier plusieurs points notamment la participation des jeunes au dialogue national, précisant que les organisations nationales et les différentes composantes de la société civile ont le droit de participer à ce dialogue.

 

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut