Monde

Nouveau round de pourparlers militaires pour la première fois en Libye

Nouveau round de pourparlers militaires pour la première fois en Libye

Les membres de la commission militaire conjointe 5+5 composée d’officiers de l’armée représentant le gouvernement de l’accord national et l’armée nationale libyenne dirigée par Khalifa Haftar, tiennent ce lundi pour la première fois en Libye dans le ville à Gadhamès sud-ouest, le cinquième cycle de pourparlers pour la mise en œuvre de l’accord de cessez-le feu permanent signé dernièrement à Genève.

La réunion qui se tiendra en présence de la Représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU, Stephanie Willimans, sera consacrée aussi au suivi de l’accord de cessez-le feu à travers la création de sous-comités.

Les délégations participant à la rencontre sont déjà arrivées dans le ville où doit commencer les travaux du cinquième cycle.

A rappeler que l’accord de cesse-le feu signé à Genève le 23 octobre comprend l’ouverture des routes, la reprise des vols aériens entre les villes libyennes, le retrait des troupes des deux camps du front de combat et le départ des mercenaires et combattants étrangers dans un délai de trois mois.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut