news

Nouvelle évolution de l’épidémie de coronavirus : Quelles implications pour la Tunisie ?

Nouvelle évolution de l’épidémie de coronavirus : Quelles implications pour la Tunisie ?

L’épidémie au coronavirus est en train d’opérer un virage dans le schéma de son évolution, à travers le monde.

En effet, autant l’épidémie semble s’essouffler en Asie et en Asie du Sud est, avec des nouveaux cas de moins en moins nombreux, autant elle est en train de gagner en puissance dans d’autres régions du monde et d’une façon particulière, l’Europe.

En Europe, l’épidémie s’accélère, touchant chaque jour plus de pays, avec une augmentation rapide et conséquente des nombres de cas, dans chaque pays.

Par exemple, l’Italie est devenue le troisième foyer le plus important de la maladie, après la Chine et la Corée du sud. En Italie, pas moins de 566 nouveaux cas ont été enregistrés, les dernières 24 heures.

Il s’agit, donc, d’un nouveau virage dans l’extension de la maladie, avec l’apparition de nouveaux foyers actifs et autonomes à travers le monde et, surtout, dans des pays proches de la Tunisie, avec les quels, les échanges et les déplacements des personnes sont très développés.

Cette situation exige, peut-être une révision de la stratégie mise en place par l’Etat, pour prévenir cette maladie, notamment en rapport avec les contrôles aux frontières qui doivent, peut-être cibler un peu plus certains pays plutôt que d’autres.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut