Société

Nouvelles mesures d’escalade: Une réunion décisive des juges à la fin de cette semaine [Vidéo]

S’exprimant au micro de Tunisie Numérique, le conseiller de la Cour de cassation Mohamed Afif Jaïdi a rappelé que les juges ont décrété une grève d’une semaine renouvelable en signe de protestation contre la révocation de 57 magistrats sur ordre présidentiel.

En l’absence d’une réaction favorable de la part des autorités, il a été décidé de prolonger la grève en question.

L’activiste au sein de l’Association des magistrats tunisiens (AMT) a révélé que les autorités cherchent à mettre la main sur le pouvoir judiciaire soulignant que les décrets présidentiels ont violé la loi.

Les déclarations de certains membres de la Commission consultative pour l’élaboration d’une nouvelle Constitution sont dangereuses. Il est clair qu’il existe des menaces aux droits et aux libertés” a-t-il déclaré appelant le président de la République Kais Saïed à revenir sur sa décision.

Commentant les menaces d’escalade, notre intervenant a fait savoir qu’une réunion sera organisée à la fin de la semaine courante en présence des différents corps du secteur pour prendre les mesures nécessaires capables de défendre l’indépendance du pouvoir judiciaire.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut