Societe

Les nuits ramadanesques de l’institut Français de Tunisie

L’institut Français de Tunisie annonce le début de la deuxième édition de ses nuits ramadanesques qui aura lieu dans ses jardins, du 13 au 20 juin 2017 , à partir de 22h.

L’IFT met à la disposition du public, durant les longues veillées nocturnes, une programmation ramadanesque riche en concerts, projections de films, shows, pièces de théâtres et séances dédiées à la littérature, poésie et dessin.

La soirée d’ouverture sera marquée par deux concerts « Cap-Vert Chanta » et « Accordéon Chat7a » là où la musique Tunisienne croisera celle de la côte atlantique de l’Afrique. La clôture de cette manifestation culturelle sera animée avec un docu-concert en hommage à une figure incontournable de la chanson populaire tunisienne, le chanteur Henri Tibi.

Au programme :

  • Mardi 13 juin : Concert « Cap vert Chanta » mené par Wissal Naceur et « Accordéon Chat7a » de Zoubeir Gouja et Mohamed Djobbi.
  • Mercredi 14 juin : Pièce de théâtre «Le ciel est par dessous le toit » de l’écrivain Gilbert Naccache.
  • Jeudi 15 juin : Projection du documentaire « Beyond The Silence » de Intissar Belaid qui sera diffusé en avant-première en split-screen et du film « Du palmier aux étoiles » de la réalisatrice et musicienne franco-irakienne Leila Albayaty.
  • Vendredi 16 juin : Spectacle de François Beaune précédé du vernissage de l’exposition « Histoires vraies ».
  • Samedi 17 juin : Concert de musique Malouf Libyenne organisée par l’Institut français de Libye.
  • Dimanche 18 juin : Spectacle d’improvisation théâtrale de la troupe « Marsa’tac ».
  • Lundi 19 juin : Projection de la comédie documentaire franco-égyptienne « La vierge, les coptes et moi ».
  • Mardi 20 juin : docu-concert en hommage à Henri Tibi « Henri Tibi, je reviendrai là-bas » ressuscité par le trio de la Rumba Slim Ben Ammar, Nader Charfi et B-lel Mansour.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut