Obama, encouragé par la Conférence de Tunis, veut faire cesser les massacres en Syrie

Le président américain Barack Obama s’est déclaré prêt vendredi à prendre tous les outils disponibles pour empêcher les massacres en Syrie, tout en se disant encouragé par l’unité internationale qui s’est selon lui manifestée à la conférence de Tunis.

Je dois dire que tous ceux d’entre nous qui ont vu les images terribles en provenance de Syrie, récemment depuis Homs, reconnaissent qu’il est absolument impératif que la communauté internationale se rassemble et envoie un message clair au président Assad, a déclaré M. Obama aux journalistes dans le Bureau ovale.

Bachar Al-Assad doit comprendre que l’heure d’une transition est venue, l’heure est venue pour ce régime de partir, l’heure est venue de faire cesser les assassinats de Syriens par leur propre Gouvernement, a ajouté M. Obama, qui venait de s’entretenir avec la chef du gouvernement danois Helle Thorning-Schmidt.

Barack Obama s’est dit par ailleurs encouragé par l’unité internationale que nous sommes en train de bâtir pendant la réunion d’amis de la Syrie vendredi à Tunis, et à laquelle la secrétaire d’État Hillary Clinton a participé.

Nous allons continuer à maintenir une pression importante sur le régime Assad et à chercher tous tous les outils disponibles pour empêcher les massacres d’innocents en Syrie, a promis le président américain, en estimant qu’il était important que nous ne soyons pas simples spectateurs de ces événements.

Source: AFP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com