Selon plusieurs médias français, le recteur de la Grande mosquée de Paris Me Chems-eddine Hafiz a envoyé un courrier aux 150 imams affiliés à la Grande mosquée, le recteur leur demande “d’introduire à l’issue du prêche de chaque vendredi des invocations en arabe et en français”.
L’invocation proposée est : “Oh Allah, préserve la France, son peuple et les institutions de la République. Fais de la France un pays prospère, sûr et paisible, où la communauté nationale, dans sa diversité, ses différentes religions, ses convictions et ses croyances, cohabitent dans la sécurité et la paix“.
Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre de l’adaptation du discours religieux musulman dans la société française initié par la Grande mosquée de Paris, précise le recteur cité par l’AFP.
Pour rappel, l’histoire de la Grande mosquée de France remonte aux années 1920 la première pierre de la Grande Mosquée de Paris était solennellement posée. La première pierre fut posée à l’emplacement du futur Mihrab orienté vers La Mecque, en présence d’éminentes personnalités françaises et du monde musulman. L’inauguration de la Grande Mosquée de Paris se déroula le 15 juillet 1926.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires