A la une

Olfa Hamdi : Icare féminin face au labyrinthe de Tunisair

Olfa Hamdi : Icare féminin face au labyrinthe de Tunisair

Tunisair, notre compagnie aérienne nationale! Une société dont la structure est semblable au labyrinthe des chimères grecques.

Il y a deux semaines, le ministre des Transports, Moez Chachkouk a annoncé que la gazelle aérienne allait rebondir d’ici le printemps 2021, grâce à sa restructuration et à la fin de la crise sanitaire.

Le 04 janvier 2021, Chakchouk a nommé l’ingénieure Olfa Hamdi, âgée de 35 ans,  PDG de Tunisair. Elle aura pour objectif « d’élaborer un plan d’action stratégique pour sauver et faire progresser les compagnies aériennes tunisiennes ».

Pour réussir sa mission, la jeune nominée s’est dotée des ailes de la « mentalité et l’esprit» de Silicon Valley et de son CV rempli.

Toutefois, elle n’a jamais présidé ou assisté à un conseil d’administration et n’a aucune idée du domaine de l’aviation. De ce fait, les chimères du Syndicat et des corrompus risquent de cramer ses ailes et de brouiller ses pistes.

Sans ses ailes, l’Icare féminin perdra ses repères dans le labyrinthe des dossiers de fraudes, de corruptions et il est fort probable qu’elle ne bénéficiera d’aucune assistance ni de conseils pour éclairer sa route. La partie s’annonce perdue d’avance!

L’enjeu est en effet grand, soit la poursuite du « vol » de Tunisair par ses « enfants » ou la reprise des « vols » réguliers de la flotte de l’entreprise.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut