Tunisie

OMS: La Tunisie sélectionnée pour le transfert de la “technologie ARNm”

OMS: La Tunisie sélectionnée pour le transfert de la “technologie ARNm”

Une mission d’experts de haut niveau de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) , qui s’est rendue en Tunisie du 23 au 25 août 2022, a eu des réunions approfondies avec toutes les parties prenantes, notamment l’Institut Pasteur de Tunis, l’autorité nationale de réglementation, le laboratoire national de contrôle des médicaments, l’inspection pharmaceutique, d’autres directions du ministère de la Santé publique et la Technopole de Sidi Thabet.

Selon la tap, la mission a ensuite rencontré le ministre de la Santé, Ali Mrabet pour lui faire part des résultats de la discussion et du plan d’action proposé en vue de la production de la technologie du vaccin ARNm.

La Tunisie fait ainsi partie des six pays africains (Afrique du Sud, Égypte, Kenya, Nigéria, Sénégal et Tunisie) qui ont été sélectionnés pour en bénéficier.

Un peu plus de deux ans après le début de la propagation du COVID-19, il existe désormais plusieurs vaccins sûrs et efficaces contre cette maladie, et plus de 10 milliards de doses ont été administrées dans le monde.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut