Economie

“On est là pour accompagner les entreprises tunisiennes qui souhaitent développer leur business en France” (1)

Partager

Dans sa visite en Tunisie, Delacourt Jean-Matthieu, président de la Fédération des Très Petites Entreprises (FTPE) était accompagné de chefs d’entreprises français à la tête d’une délégation d’une vingtaine d’entreprises françaises à Médenine et à Tataouine.  Le Président de la FTPE a eu aussi des rencontres à Tunis avec des représentants de la FIPA et de l’UTICA.  

A cette occasion, Tunisie Numérique à interviewé Delacourt Jean-Matthieu sur des projets réalisés et d’autres en cours d’étude dans ces régions ainsi que sur les opportunités dans les secteurs de l’industrie, du tourisme et la formation identifiées lors de cette visite.  Extraits…

Cette visite officielle leur a permis de connaître les perspectives économiques proposées suite à la signature en décembre 2023 d’une convention d’investissement économique avec l’Office du développement du Sud (ODS) en présence du gouverneur de Médenine Saïd Ben Sayed.

Cette visite dans les gouvernorats de Médenine et Tataouine était l’occasion pour la délégation d’entreprises françaises membres de la FTPE de visiter le guichet unique qui réunit tous les organismes tunisiens en lien avec l’investissement étranger. 

“Il y a des projets qui seront réalisés à Médenine et Zarzis. Pour diversifier le tourisme, d’autres projets sont prévus à Djerba dans le domaine du tourisme pour construire des hôtels pour les retraités et des seniors français et suisses médicalisés”, annonce Delacourt Jean-Matthieu. 

A Tataouine, ajoute de la FTPE, des projets sont en phase de finalisation des procédures administratives et prévus dans le tourisme alternatif, vert et durable dans le gouvernorat de Tataouine pour attirer des touristes internationaux. 

“Nous sommes là pour accompagner les entreprises tunisiennes qui souhaiteraient développer leur business en France”, déclare Delacourt Jean-Matthieu dans ce premier extrait de l’interview. 

Laissez un commentaire
Publié par
Mohsen Tiss