Monde

On ordonne aux musulmans en Russie de n’épouser que des femmes musulmanes

On ordonne aux musulmans en Russie de n’épouser que des femmes musulmanes

Le Conseil des oulémas de l’administration spirituelle des musulmans de Russie (SAM) a publié une conclusion théologique (fatwa), dans laquelle le mariage des musulmans avec des femmes professant d’autres religions est déclaré inacceptable. Selon le document, de telles unions ne sont possibles que dans des cas exceptionnels par décision du mufti.

Entre autres, les mariages avec  les femmes chrétiennes ou juives  sont interdits.

Dans la conclusion, il est noté que dans la plupart des mariages interconfessionnels, il est difficile d’élever des enfants dans l’esprit de la foi islamique ou de leur inculquer une vision du monde islamique.

«Après tout, c’est principalement le conjoint, le gardien du foyer, la mère et l’éducatrice des enfants, qui a une influence décisive sur son enfant, lui inculquant ses principes et ses vues. il est vrai  que l’enfant en nom et en apparence ressemblera au père, mais en essence et en actions – plutôt à sa mère. Il est peu probable que les générations futures de ceux-ci deviennent des adeptes de la religion de leurs pères, ce qui conduit à la disparition, à l’extinction des racines musulmanes, » a conclu le conseil des oulémas.

Comme noté dans la conclusion théologique, c’est la similitude des époux en matière de religion et de spiritualité qui “est la condition la plus importante de leur vie commune heureuse”.

Selon les conclusions du conseil des oulémas, une fille n’a le droit d’épouser un musulman que si elle «reconnaît l’existence d’un seul Dieu, accepte Muhammad comme messager de Dieu et se déclare prête à suivre les instructions du Saint Coran».

Néanmoins, les mariages interconfessionnels sont encore possibles dans “certains cas isolés”, dont chacun doit être examiné par le mufti local, indique le document.

Le conseil des oulémas ne précise pas le genre de cas exceptionnels dont il s’agit.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut