Monde

ONU: La frappe meurtrière contre un hôpital à Gaza est “totalement inacceptable”

Partager

« Le Secrétaire général condamne la frappe d’hier soir contre l’hôpital épiscopal anglican Al Ahli à Gaza, avec des rapports préliminaires faisant état de centaines de morts et de nombreux autres blessés, dont des femmes et des enfants », a dit son porte-parole, Stéphane Dujarric, dans une déclaration à la presse.

« Il condamne également l’attaque contre une école de l’UNRWA plus tôt dans la journée dans le camp de réfugiés d’Al-Maghazi à Gaza, qui a tué au moins six personnes », a-t-il ajouté.

Le chef de l’ONU, António Guterres, qui a présenté ses sincères condoléances aux familles des victimes et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés, souligne que « les hôpitaux, les cliniques, le personnel médical et les locaux des Nations Unies sont explicitement protégés par le droit international ».

Plus tôt, le chef des droits de l’homme de l’ONU a qualifié de « totalement inacceptable » la frappe contre cet hôpital dans le nord de Gaza, mardi.

« Nous ne connaissons pas encore l’ampleur de ce carnage, mais ce qui est clair, c’est que la violence et les meurtres doivent cesser immédiatement », a dit le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, Volker Türk, dans une déclaration à la presse.

Laissez un commentaire
Publié par
D .