Tech & Net

Opération « Téléphone du Cœur » rapproche les réfugiés de leurs familles

Au vu des évènements actuels  et de la situation prévalant en Lybie, le Croissant Rouge Tunisien et le Haut Comité des Réfugiés des Nations Unis ont  installé un village pour accueillir les réfugiés en provenance de Lybie.

Pour permettre  à ces réfugiés de contacter  leurs proches et afin de répondre au besoin vital de ce village en communication, la société OMNIACOM en partenariat avec  Tunisie Télécom a lancée une sorte de publiphone gratuit ouvert 24/24 : « La Tente du Téléphone du Cœur ».

La tente compte 10 postes téléphoniques  (produit FCT d’Omniacom) qui permettent aux réfugiés d’appeler en illimités chez eux (la majorité du Bangladesh, de Somalie, d’Érythrée et du Nigéria…). Deux employées d’Omniacom se trouvent en permanence sous la tente pour assurer ce service et ils restent en moyenne 4 à 5 jours à Choucha avant qu’une autre équipe vienne prendre le relais !

OMNIACOM assure un maximum de propreté et d’hygiène avec un nettoyage minutieux à raison de  2 fois par jour des postes téléphoniques (avec lingettes nettoyantes) et biens sur de le tente en elle-même et ceci dans un esprit d’offrir le meilleur confort aux réfugiés qui grâce à ces appels reprennent espoir et leurs permets de voir l’avenir en face !

La Tente du Téléphone du Cœur assure en moyenne 700 à 900 appels journaliers !
Notons que dans ce  village situé à 7 km de Ras Jdir, il y à actuellement plus de 10 000 tentes mais  le nombre s’accroit de jour en jour.  Le flot de réfugié et très important mais heureusement que l’armée et les différentes associations et ONG sur places veuillent au grain.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut