Tech & Net

Orange Tunisie, ESPRIT et Mercy Corps Tunisie annoncent le lancement de ESPRIT Incubator

Didier Charvet, Directeur Général d’Orange Tunisie, Naceur Ammar, Directeur d’Esprit, et Bertrand EffantinDirecteur de Mercy Corps Tunisie ont signé le 22 avril 2014 un protocole d’accord qui lance officiellement ESPRIT Incubator, un incubateur-accélérateur d’entreprises technologiques innovantes.

En encourageant les initiatives locales d’entrepreneuriat dans le domaine des TIC, ce projet s’inscrit dans une logique de participer au développement socio-économique de la Tunisie et de réduire le chômage des jeunes diplômés.

Cet espace de travail de 1000 m², entièrement équipé, hébergera de jeunes pousses technologiques et leur offrira un ensemble de services d’appui et d’accompagnement ainsi que des opportunités de financement. Un jeune tunisien porteur de projet TIC pourra donc bénéficier d’un parcours complet, de coaches et experts qui l’accompagneront et aideront à créer sa propre entreprise, en passant par des activités de stimulations d’idées, d’incubation et enfin d’accélération pour un positionnement réussi sur le marché visé en Tunisie et à l’international.

Ce projet vient se démarquer des expériences tunisiennes en matière d’incubation puisqu’il met au cœur de son modèle l’innovation technologique sociétale comme moteur de création de richesse partagée. Il est né d’une collaboration unique entre 3 partenaires fondateurs dont la vision commune est de développer durablement le secteur des TIC à travers l’entreprenariat innovant.

Rappelons, en effet, qu’ESPRIT, établissement d’enseignement supérieur privé créé en 2003 avec plus de 3400 élèves aujourd’hui, œuvre pour la formation d’ingénieurs opérationnels dans les domaines des TIC, répondant aux exigences des entreprises du secteur, en phase avec les évolutions rapides et permanentes de ces techniques, conformément aux standards internationaux de qualité.

Mercy Corps Tunisie, ONG Internationale forte de 35 ans d’expérience dans les domaines de l’aide au développement et de l’innovation sociale et présente dans 44 pays, gère pour sa part des projets de développement économique, avec un accent spécifique donné au soutien des initiatives locales qui renforcent la capacité entrepreneuriale et les opportunités d’emploi des jeunes tunisiens, notamment par le programme Tounes Tekhdem dans les régions du sud tunisien.

Source : Communiqué

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut