Tech & Net

Vidéo: Orange Tunisie récompense les gagnants du concours «Android Summer Challenge»

Orange a récompensé aujourd’hui les trois gagnants du concours « Summer Challenge » organisé en partenariat avec TunAndroid et LG
Les 3 meilleures applications seront lancées sur l’Android Market et sur l’App Shop d’Orange Tunisie.

Orange Tunisie s’est engagé pour le développement d’applications mobiles en Tunisie depuis son lancement en Mai 2010. Dans le cadre de son programme développeurs, l’opérateur a lancé des stages d’été du 04 Aout au 12 Septembre 2011. L’Orange Developper Center, un espace High Tech équipé de tous les outils nécessaires au développement des applications sur mobiles, a été dédié à cette nouvelle expérience. Il a accueilli une quinzaine d’étudiants de tous horizons qui ont été encadrés par des spécialistes afin de développer des applications mobiles sous Android destinées au marché Tunisien.

Les projets ayant remporté le concours ont été sélectionnés par rapport à l’assiduité de chaque équipe, l’originalité de l’idée, le respect des plannings d’avancement du projet ainsi que la qualité du codage et la stabilité de l’application.

La remise des prix s’est déroulée en présence de M Thierry Marigny, directeur général d’Orange Tunisie, de Mr J. Y. Lee, directeur général adjoint de LG Tunisie, et de M Taher Mestiri, fondateur de Tunandroid.

Les projets récompensés sont les suivants :

  • Le premier prix revient à l’application « Futur Job » de M Bassem Kassis permettant d’accéder à la plupart des offres d’emploi publiées sur les sites tunisiens grâce à une interface simple et intuitive.
  • « Système de gestion de la chaîne logistique » de M Ahmed Landoulsi, qui remporte le 2ème prix, est une application destinée aux transporteurs leur offrant un système de gestion de la chaîne logistique.
  • Le 3ème gagnant est M Aleddine Ghribi pour son application « Karhabtek » permettant le suivi de la consommation de carburant d’une voiture.

Ces applications ont également séduit le jury par leur approche éco-citoyenne. En effet, elles offrent un gain conséquent en termes d’économie d’énergie.

Le concours «Android Summer Challenge » illustre la volonté d’Orange Tunisie de contribuer activement à la création d’emplois via l’encadrement des jeunes dans le cadre de son programme de promotion des applications mobiles tunisiennes.

Source: Communiqué

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut