Monde

Ouganda : Des festivités de Nouvel An meurtrières

Ouganda : Des festivités de Nouvel An meurtrières

La célébration du Nouvel An a été endeuillée en Ouganda par la mort de neuf personnes et de nombreux blessées. Les faits se sont produits dans un centre commercial de la capitale, Kampala, suite à une bousculade monstre, a annoncé ce dimanche 1er janvier la police.

Tout a commencé par des tirs de feu d’artifice aux abords du centre commercial Freedom City, dans le sud de la capitale, «une bousculade s’est ensuivie, causant la mort instantanée de cinq personnes, en blessant de nombreuses autres», a dit dans un communiqué le porte-parole de la police, cité par Le Figaro.

«Les secouristes sont arrivés sur les lieux et ont transporté les blessés à l’hôpital, où neuf personnes au total ont été confirmées mortes», a ajouté la même source. Elle a indiqué que des «jeunes» font partie des victimes et a pointé des actes «d’imprudence et de négligence», sans en dire plus sur les responsabilités…

A noter que l’Ouganda venait de renouer avec les festivités du Nouvel An après trois ans de pause pour cause de pandémie de Covid-19 et une sécurité défaillante…

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut