Tunisie

Oussama Khlifi fignole une conférence de presse à Genève, Kais Saied n’aimera pas

Oussama Khlifi fignole une conférence de presse à Genève, Kais Saied n’aimera pas

Le chef de l’Etat, Kais Saied, doit le savoir et se préparer en conséquence : Ses adversaires – ou plutôt  ses ennemis – serrent les rangs en Tunisie et ailleurs, et font feu de tout bois. Le plus actif à l’étranger est sans aucun doute le député de Qalb Tounes Oussama Khlifi. Le même vient de faire savoir qu’une conférence de presse est programmée à Genève, en Suisse, le 24 novembre 2021. Et le thème de la rencontre est tout trouvé, et c’est d’ailleurs le même dans ces milieux depuis que le couperet du 25 juillet s’est abattu sur l’ARP et le gouvernement de Hichem Mechichi.. 

Le thème de la réunion : «Les graves violations commis contre les représentants du peuple & le Parlement en Tunisie». La toile se gausse de l’énorme faute d’orthographe  à “commis” (commises en principe). Il y aussi le ‘p’ minuscule de “parlement” alors que l’usage veut une majuscule. Mais passons, pour les participants l’essentiel est ailleurs : Porter le plus de coups possibles au président de la République, Kais Saied, depuis cette ville, Genève, très emblématique pour les grandes causes internationales…

On a appris que les députés Maher Madhioub et Bechr Chebbi d’Ennahdha, Zied Hachemi d’Al Karama et bien entendu Oussama Khlifi seront de la partie. Les oreilles de Kais Saied vont siffler, surtout après les remontrances diplomatiques du secrétaire d’Etat américain Antony Blinken, qui doivent requinquer tous ces messieurs/dames en disgrâce depuis presque 4 mois…

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut