Politique

Oussama Khlifi: “Une très belle écriture! … Une lettre digne des musées de l’Etat!”

Partager

Le député Qalb Tounes, Oussama Khlifi a commenté dans un statut publié sur sa page le 04 avril 2021, la lettre du président de la République, Kais Saied destinée au président du Parlement, Rached Ghannouchi portant sur les raisons du refus de signature de la loi de la Cour Constitutionnelle et son renvoi à l’ARP.

« Une très belle écriture ! Une lettre attendue, digne des musées de l’Etat ! Nous avons averti nos collègues du Courant Démocrate, ayant proposé les amendements, que malgré leur importance, ils ne seraient pas approuvés par monsieur car son frère a déclaré qu’il n’est pas question d’instaurer la cour constitutionnelle et qu’on fasse une infraction à la Constitution », a-t-il déclaré.

Dans le même contexte, Khlifi a annoncé que les députés vont élire les membres de la Cour constitutionnelle relavant du Parlement, ainsi que la révision dudit projet de loi, le 08 avril 2021.

En outre, il a affirmé que « l’Etat triomphera à la fin » contre les lectures « nihilistes », ajoutant qu’il ne faut pas s’inquiéter quant à l’avenir de la Tunisie.

 

Laissez un commentaire