Paiement des salaires- Mabrouk Korchid met en garde contre le risque d’une catastrophe absolue

Paiement des salaires- Mabrouk Korchid met en garde contre le risque d’une catastrophe absolue

Dans une vidéo publiée sur sa page officielle, le député affilié au bloc National Mabrouk Korchid a mis en garde contre le risque d’un retard conséquent dans le paiement des salaires des mois de juillet et Août 2021.

Il a expliqué que l’Etat a besoin d’au moins 4500 milliards pour pouvoir payer ses dettes étrangères, ainsi que les salaires des fonctionnaires publiques pour ces deux mois. A cela s’ajoute le budget nécessaire pour les subventions des produits alimentaires de base et pour couvrir le déficit de certaines entreprises publiques comme la STEG et Tunisair.

Il sera difficile pour l’Etat d’arriver à avoir suffisamment de recettes pour payer une telle somme vue que les revenus dus aux impôts ont connu une baisse importante suite à la crise sanitaire et économique, a expliqué Mabrouk Korchid.

De plus, l’Etat ne peut pas recourir aux prêts, vu que la loi de finances complémentaire n’a toujours pas été adopté par le Parlement en dépit de l’approche des vacances parlementaire, a-t-il ajouté.

Ainsi il fort possible que le gouvernement recoure au paiement tardif des salaires et renonce aux coutumes de paiement mises en place par l’ancien ministre au gouvernement Bourguiba, Hedi Nouira, a affirmé le député.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut