Monde

Palestine: Commémoration de la Nakba, journée de tous les risques

C’est dans le deuil que les Palestiniens commémorent aujourd’hui’hui le 70ème anniversaire de la Nakba (Catastrophe) qui marque la création de l’Etat d’Israël et la spoliation de leurs terres et leur exode par la force des armes.

En effet, cette journée coïncide avec le lendemain d’une manifestation de Palestiniens, organisée sur la bande de Gaza, à la frontière avec Israël, au cours de laquelle 59 palestiniens ont été tués et plus de 2700 autres blessés par des tirs de soldats israéliens.

Cette manifestation qui s’inscrit dans le cadre d’une série d’actions hebdomadaires menées par les Palestiniens, jouxte avec l’inauguration du de l’ambassade américaine à al-Qods.

Un transfert à propos duquel le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas a affirmé que “l’ambassade des Etats-Unis est un foyer coloniale à al-Qods Est”.

Ainsi, de nombreuses actions sont prévues ce mardi dans les territoires occupés pour célébrer cette manifestation qui peut dégénérer dans le contexte des tensions qui prévalent dans la région.

Commentaires

Top 48h

Haut