A la une

Par Hatem Mestiri : Covid-19, la course à la vaccination par pays – Point au 04 janvier 2021

Par Hatem Mestiri : Covid-19, la course à la vaccination par pays – Point au 04 janvier 2021

L’Angleterre a décidé de se reconfiner face à une vague de contamination qui inquiète les autorités de santé du pays.

Pourtant le Royaume-Uni a commencé avant tout le monde la vaccination de masse et a déjà validé 3 vaccins. Plus de 1 million de britanniques ont eu leur première injection.

Les États-Unis n’ont validé que deux vaccins. Ils sont en retard sur leur planning initial. Ils sont déjà à 4,6 million de personnes vaccinées à raison de plus de 350000  par jour.

Israël sera le premier pays de la planète totalement immunisé contre ce virus avec plus de 120000 personnes par jour, ils sont déjà à plus de 14% de la population ayant reçu la première dose du vaccin.

L’Allemagne est en retard. Avec plus de 35000 personnes par jour, ils sont seulement à 300000 vaccinés.

La France a annoncé le début de la vaccination le 27 Décembre. Mais ils ne sont qu’à 2000 personnes. Entre scepticisme de la population et lourdeur administrative le pays a du mal à démarrer.

Quant à la Tunisie, le pays a commandé deux millions de doses. Il ne sait toujours pas quand il va les recevoir ni qui est la population ciblée.

Choisir 1 million de personnes n’a strictement aucun intérêt car il faut viser 60% de la population pour atteindre une immunisation totale.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut