A la une

Par Imed Derouiche : A la loterie du COVID, j’ai fait le mauvais tirage !

Par Imed Derouiche : A la loterie du COVID, j’ai fait le mauvais tirage !

La pandémie de la COVID-19 aura marqué la planète en cette année 2020 avec ses conséquences désastreuses sur l’humanité tant sur le plan physique psychologique  qu’économique.

C’est un virus cataclysmique dont la nocivité et les effets dépassent l’entendement. Il a défrayé l’humanité avec de nouvelles codifications sociales articulées autour d’immunité collective, de confinement, de distanciation, de dépistages massifs, de charges virales, de restrictions de circulation, de pressions psychologiques et de solitude.

Touché  par la COVID, lors d’un voyage professionnel à Dubaï, malgré toutes les précautions d’usage et mon  strict respect  du protocole sanitaire,  j’ai vécu cette spirale infernale et  j’apporte à travers cet article mon témoignage poignant sur les effets néfastes de ce virus qui n’épargne personne, nonobstant son âge, sa condition physique, son état de santé ou ses antécédents médicaux. Avec ce virus, la vie ressemble à une roulette de casino et s’apparente à une véritable loterie dont la dangerosité n’est pas en rapport avec le patient atteint mais avec la charge virale attrapée.

En analysant mon cas et en scrutant les conséquences subies, Il est de mon devoir d’abonder dans la thèse d’un virus de laboratoire et de dévoiler mon vécu avec tous ses travers physiques et psychologiques. C’est un virus qui transgresse les frontières et qui voyage dans le temps avec des cycles prédéfinis. Attrapé le 16 Novembre à Dubai, j’ai guéri le 16 Décembre à Tunis. C’est un virus programmé avec des effets cycliques comme la fatigue qui pointe son nez tous les jours à la même heure et qui s’incruste malicieusement dans le corps et dans l’esprit provoquant des insomnies chroniques, des courbatures récurrentes et des troubles psychologiques réguliers.

L’expérience est certes difficile physiquement mais surtout usante familialement avec cette peur incommensurable de contaminer ses proches, de supporter l’alitement, de vaincre la solitude et de surmonter les pensées négatives.

C’est une retranscription du vécu d’un patient COVID qui a lutté pour vivre et qui témoigne de sa propre expérience  pour expliquer que les malades COVID ne sont pas des pestiférés, que personne n’est à l’abri  et qu’effectivement c’est le jeu de la roulette ou de loterie avec ses parts de chances, de malchances et d’incertitude.

Imed Derouiche

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut