Politique

Par Jawhar Chatty : Franchement, nous sommes minables !

Partager

Pour bien moins que « ça », Giorgia Meloni aurait décrété à Rome l’état d’urgence.

Franchement, vous êtes minables.   Nous sommes tous minables à vrai dire. A des degrés divers certes mais tous minables, à tous les niveaux. De haut en bas, du plus haut au plus bas, et inversement, indifféremment au juste.

Jamais connu des gens aussi minables. Aussi petits et mesquins que nous. Si lamentables. Aucune dignité.  Désespérément affligeants. Foncièrement ingrats, prompt à changer de fusil d’épaule à la moindre infime secousse. Aériens, au sens volatile. Insaisissables et toxiques comme le mercure.

De fait, le président Kais Saïd a absolument raison de se revendiquer d’une autre planète. Il est à l’extrême du Tunisien décrit plus haut. Mais tellement  à l’extrême que, mathématiquement , les extremums sont les uniques deux points de convergence possibles entre lui  et « son » peuple .  Pour l’instant , le seul point de convergence observé se situe au plus bas , au niveau du « minimum ».

Des gens croupissent dans les cellules accusés de complot contre l’état , soupçonnés d’être derrière le manque de lait, de semoule, de riz, de pain, de café , d’huile …de tout pêle-mêle.

Ils sont au trou et le déficit en presque tout est toujours là. Il y a manifestement problème.  

Il y a manifestement problème également quand la grande Carthage ou ce qui en reste est violentée en  chaque jour. Elle s’offre en spectacle. Un immense vaudeville à trois sous.

Giorgia Meloni aurait pour beaucoup moins que ça décrété l’état d’urgence culturel à Rome.

Kais Said ne manquera sans doute pas de se manifester d’ici peu. Incessamment sous peu pour nous dire nos quatre vérités. Notre infinie bassesse.

Jawhar Chatty

Laissez un commentaire
Publié par
Tunisie Numérique