Société

Par Jawhar Chatty. ISIE : le «phénomène» Sami Ben Slama

Partager

Nous n’avons pas l’éloge facile, bien au contraire mais quand il s’agit de saluer le courage de quelqu’un, nous n’avons jamais hésité à le faire.

Sami Ben Slama force le respect. On savait qu’il n’avait pas la langue dans sa poche. Qu’il n’a jamais été ni mi-figue ni mi-raisin. Il était un des rares à s’élever contre l’ISIE « originelle » puis celle de Chafik Sarsar, pourtant loin d’être soupçonné d’accointance avec Ennahdha…

Il n’a pas non plus été tendre avec le président Kais Saïd. A maintes reprises, il avait manifesté son soutien à l’acte du 25 juillet mais il en a aussi dénoncé les dérapages. Le président l’a peut-être pour toutes ces raisons choisies pour être parmi les membres de la nouvelle ISIE dont la mission est de veiller à la bonne organisation du référendum populaire prévu pour le 25 juillet prochain et des élections législatives en décembre 2022.

Seulement voilà, le très fraîchement nommé membre de la nouvelle ISIE, réaffirme, hier sur sa page FB, magistralement son souci d’indépendance en toute circonstance. Et trouve le moyen d’enfoncer un peu le clou, le lendemain sur antenne, en formulant quelques réserves sur la « date » du référendum du 25 juillet.

Cette rigueur et rectitude ne sont peut-être pas à déplaire au président Kais Saïd, initiateur du dit projet de référendum. A suivre.

Jawhar Chatty

 

Laissez un commentaire
Publié par
Tunisie Numérique