A l’initiative du professeur Mohamed Abou Hashem Mahjoub, se tient depuis un an un cycle de séminaires autour du sujet -thème de « la peur ». En prolongement de ce cycle, les Dr Rym Rafrafi et Essadik Jeddii donneront demain vendredi à la Cité de la Culture Chedly Kelibi à Tunis, une conférence sur « la peur dans la pratique du psychiatre ». Le mot d’ouverture sera donné par le professeur philosophe Mohamed Abou Hachem Mahjoub qui est aussi tunisien que Heidegger est allemand !
Le traitement de la peur sous l’angle de la psychanalyse. L’initiative tombe à pic ! Il n’est pas un jour qui passe sans son nouveau lot d’arrestations. La peur gagne du terrain parmi ceux qui ont d’une manière ou d’autre été dans la compromission avec les islamistes. Pour ceux qui sont déjà derrière les barreaux en attente d’être jugés, ce n’est plus déjà de la peur…
Il utile de préciser qu’il s’agit d’un séminaire sur l’Histoire de la Peur dirigé par le Professeur Mohamed Abou Hashem Mahjoub dans le cadre des activités du Collège de Tunis pour la Philosophie.
Jawhar Chatty
Laissez un commentaire