Politique

Par Jawhar Chatty: La plus jeune députée pouvait être portée au perchoir de la nouvelle ARP …si elle avait candidaté !

Par Jawhar Chatty: La plus jeune députée pouvait être portée au perchoir de la nouvelle ARP …si elle avait candidaté !

La plénière inaugurale de la nouvelle Assemblée des représentants du peuple se tient aujourd’hui au Bardo. Seuls y sont autorisés la radio TV nationale et l’agence Tap.  Les autres médias sont mis hors d’état de nuire. C’est une grande maladresse même si beaucoup d’entre eux n’ont fait que nuire et tirer vers le bas la société et l’opinion publique. Sans parler des médias des caniveaux qui ont ces dernières années fait florès et fortune en investissant dans l’abrutissement du peuple.

La nouvelle ARP sera en principe très multicolores puisque chaque député porte ne que la seule couleur de son propre parti politique qui est le parti du par  soi-même. Une relation autoréflexive. Exclus les partis politiques « classiques ». Mis eux aussi hors d’état de nuire. Il faut dire qu’ils ont tout fait pour démériter de la confiance du peuple et mériter tout son mépris.

L’expérience est inédite. Inouïe. Il faudra attendre les noms du nouveau président de l’ARP, des deux vice-présidents et, surtout de ceux qui vont siéger à la Commission qui sera en charge de rédiger le règlement intérieur de l’Assemblée.

On en jugera dans deux trois jours quand les ardeurs des uns et des autres se seront calmés. On en jugera au rythme des  inéluctables et irrésistibles tentations de rapprochements, de coalitions…Des  Lignes rouges mais la chasser le naturel il revient au galop !

Bon vent à la nouvelle ARP. Il ne dépend que des nouveaux députés dans leur immense inouïe diversité de faire mouvement pour la Tunisie.

PS/ Une Assemblée constamment sous l’œil de Carthage…

Jawhar Chatty

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut