Le Président Kaïs Said vient de nommer Mme Sarra Zaafrani Zanzri à la Kasbah en remplacement de M. Kamel Madouri. La nouvelle cheffe du gouvernement était jusqu’ici ministre de l’Equipement et de l’Habitat. Elle est une vétérante de ce grand ministère et tout particulièrement du département général des ponts et chaussées…
Le choix est juste. Cela n’a jamais été dans nos fibres de faire l’éloge de qui que soit, bien au contraire, nous nous dérangeons guère a être quand il le faut dans la critique acerbe. Le choix est bon. Car vraiment ça n’avait pas beaucoup de sens de nommer à la tête de la Kasbah un ancien énarque administrateur en chef d’un bataillon de conseillers énarques. Et encore moins quelques amateurs…dont avait découvert sur le tard les travers et les limites.
Le choix est bon . Reste à ardemment espérer que la nouvelle cheffe du gouvernement aura pour ainsi dire les mains franches et la latitude nécessaire pour accomplir au mieux sa noble et grande mission au service de la Tunisie.
Jawhar Chatty
Laissez un commentaire