« Simplifier, simplifier, simplifier.
Je m’y suis engagé.
Mettre fin aux procédures trop complexes pour résilier un contrat, c’est mieux protéger les consommateurs. Nous le faisons. » , publie le président Français Emmanuel Macron cet après midi du dimanche 4 juin sur sa page officielle fb .
Un extraordinaire souci de proximité citoyenne qui à la limite frise le ridicule. Un dimanche, cela laisse tout de même pantois.
Cela sent le surfait. Au raz des pâquerettes Macron. Rien à voir avec les cimes et les envolées du président tunisien Kais Saïd.
Sur sa page fb officielle qui coïncide exactement avec la page officielle de la Présidence de la République, Saïd est toujours dans la hauteur.
Hier samedi, les tunisiens avaient pu partager avec leur cheffe du gouvernement une brève mais fort intéressante biographie du poète Bayrem Ettounsi dont on ne plus depuis s’il était tunisien d’origine ou égyptien d’adoption . Le président cherchait sans doute à élever le peuple, à le tirer vers le haut.
Pour les petits soucis d’ici-bas, il faudrait qu’il ( le peuple tunisien qui veut et ce qui ne veut pas compris) apprenne à prendre son mal en patience. Un simple extrait de naissance demande encore beaucoup de patience.
Jawhar Chatty
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires